RENCONTRER NOS INSTRUCTEURS

MARCELO BONANÇA - INSTRUCTEUR PRINCIPAL

Marcelo Bonança est un professeur brésilien ceinture noire de 1er degré qui a toujours suivi la philosophie et les valeurs de Gracie Barra. Depuis le début de son parcours sur le tapis, le but premier de Marcelo a été d'influencer les gens à avoir une vie plus positive et plus active grâce au jiu-jitsu brésilien.

Les arts martiaux ont fait partie de sa vie dès l'âge de 5 ans. Après avoir essayé le judo, il est passé au BJJ et s'est entraîné pendant de nombreuses années avec plusieurs légendes de Gracie Barra. Grâce au fort sens de la communauté de GB, il s'est fait de nombreux amis sur le tapis.

Sur la scène des compétitions, il était sur le tapis et hors du tapis étant donné sa carrière très occupée dans le domaine des finances au Brésil. Malgré cela, il a réussi à remporter des titres importants (champion de l'État de Rio de Janeiro en 2010, argent à l'Open international de Curitiba en 2015 et or au Challenge Pro 2015 de Rio en 2015), tout en terminant un master en économie et en travaillant à temps plein.

Entraîneur passionné, Marcelo possède une solide expérience de l'enseignement et accorde une attention particulière aux besoins et aux objectifs de chaque élève. En 2016, il a joué un rôle clé dans le développement du programme GB Kids à Montréal et dans la promotion de la campagne anti-intimidation de Gracie Barra.

Il croit sincèrement que les avantages du jiu-jitsu vont au-delà du maintien en forme et de l'apprentissage de techniques de combat efficaces. Pour lui, c'est un outil puissant de transformation qui aide les gens à prendre confiance en eux, à avoir une vie plus équilibrée et des habitudes saines.

 

ORD MILLAR - PROFESSEUR

Le professeur Ord forme au jiu-jitsu brésilien depuis 2001 et est ceinture noire du professeur Bruno Fernandes. Il a commencé à s'entraîner pour mener un style de vie plus sain et enseigne maintenant pour aider les gens à atteindre leurs objectifs personnels. Il dit qu'il est gratifiant de voir comment le jiu-jitsu peut transformer la vie des gens.

Depuis le début de son parcours dans le BJJ, Ord a été actif en tant que compétiteur et entraîneur au niveau local, provincial et mondial. Avec une formation en sciences et en ingénierie, il applique les mêmes principes scientifiques et le même souci du détail dans son étude du jiu-jitsu. Selon son témoignage, l'enseignement de cet art martial aide à la recherche de plus de détails et de concepts derrière les techniques.

 

 

 

Eduardo Santay – Professeur

Le professeur Eduardo a décidé de former le jiu-jitsu brésilien influencé par les plus grands combattants du MMA. Il a toujours fait de l'exercice depuis son plus jeune âge, mais il a dû faire une pause pour se concentrer sur ses études en sciences pures et appliquées, puis en biochimie. Lorsque Eddie, comme l'appellent nos étudiants, a décidé qu'il était temps de reprendre un mode de vie actif, le MMA était devenu très populaire et avait retenu son attention. De tous les arts martiaux, il a choisi le jiu-jitsu brésilien car il repose moins sur la force brute et plus sur la technique, l'effet de levier et le timing.

Eddie explique qu'il a choisi Gracie Barra comme équipe pour ses valeurs et sa philosophie. "Dès le premier jour où j'ai marché sur ces tapis, j'ai été accroché, non pas parce que cela satisfaisait mes exigences physiques, mais parce que cela nourrissait aussi mon esprit. Je suis devenu plus discipliné et plus concentré, et une personne plus équilibrée", a-t-il déclaré.

Aujourd'hui, Professeur Eddie donne des cours aux enfants et aux adultes à Gracie Barra Sainte-Anne et est un véritable passionné du mode de vie du Jiu Jitsu. "Je veux montrer aux gens que le jiu-jitsu a des avantages sur et hors tapis et qu'il est vraiment "pour tout le monde"".

FR